page actu test

L’Aquanext Opti 110, chauffe-eau thermodynamique hybride de Chaffoteaux, obtient la médaille de bronze dans la catégorie « Equipements » lors du Challenge de l’Habitat Innovant 2018

Lors du concours « Les chantiers de l’Innovation » qui s’est tenu dans le cadre du Challenge de l’Habitat Innovant 2018, Chaffoteaux a obtenu la médaille de bronze pour son chauffe-eau thermodynamique hybride.

 Organisé par l’Union des Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) du 30 novembre au 3 décembre à Rome, l’événement réunissait plus de 450 professionnels de la construction immobilière autour de la thématique de l’habitat de demain. Cette distinction récompense l’investissement de l’entreprise dans le développement de Solutions innovantes au service du confort et des économies d’énergie.

 Aquanext Opti 110, le chauffe-eau thermodynamique hybride de Chaffoteaux, a été salué par les professionnels pour ses performances. Il a reçu la médaille de bronze dans la catégorie « Équipements ».

Ce concours met en lumière les procédés, produits, services ou équipements reconnus pour leur degré d’innovation, leur apport commercial ou encore leur performance économique et environnementale. Testé tout au long de l’année 2017 par les partenaires industriels de la LCA-FFB, ces projets incarnent tout un savoir-faire innovant au service de l’habitat de demain.

 

« La chaudière à condensation couplée à un CET avec appoint électrique est aujourd’hui la combinaison la plus courante lorsque le gaz est retenu. Avec Aquanext Opti 110, nous garantissons un meilleur rendement pour la production d’ECS avec en plus une optimisation de l’espace et un moindre coût. L’eau est préchauffée avec la PAC et la chaudière prend le relais, pour assurer la bonne température. De même, lorsque la température extérieure est trop basse et donc que les performances du CET se dégradent, la chaudière assure seule la production d’ECS. »

Pierre Jean MORETTI, directeur d’exploitation Bourgogne Franche -Comté Maisons France Confort

Lors du concours « Les chantiers de l’Innovation » qui s’est tenu dans le cadre du Challenge de l’Habitat Innovant 2018, Chaffoteaux a obtenu la médaille de bronze pour son chauffe-eau thermodynamique hybride.
Chaffoteaux propose aux professionnels un nouvel outil simple, ergonomique et complet pour générer les fiches RT2012 de ses solutions multi-énergies pour le neuf, sur son site internet.
Chaffoteaux présente sa nouvelle gamme de pompes à chaleur monobloc à très hautes performances énergétiques. Ultra compacts et silencieux, les 4 modèles de la gamme correspondent à toutes les habitations et s’adaptent à toutes les zones climatiques ...
Du 26 au 28 septembre se tiendra le Salon des Professionnels de l’Habitat H’Expo au Parc des Expositions de Strasbourg. L’équipe Chaffoteaux vous attend au stand E10 du hall 7.1, allée E.
Engie a développé un simulateur qui aide les particuliers à faire le bon choix de chaudières.
Tour de France des solutions gaz naturel
Chaffoteaux et ses partenaires à vos côtés
Présentation ARIANEXT S
Médaille d'argent pour Chaffolink lors du Challenge de l'Habitat Innovant 2017
Le simulateur Solutions Maisons Individuelles RT 2012 mis en avant lors des Trophées de la Construction 2015
Mention Spéciale au concours de l'innovation du Mondial du Bâtiment
Mieux comprendre l'impact et les enjeux de l'étiquette énergie grâce à notre guide
Reportage iTélé
Les avantages de Fluendo Plus
Nouvelle gamme Arianext
Notre 100e Anniversaire !
Nos chantiers en vidéo
HPC² : La nouvelle génération de chauffe-eau électriques
Choisissez votre chauffe-eau électrique Chaffoteaux
En voir +