Votre générateur de fiches RT 2012 évolue, et sera de retour bientôt... veuillez nous excuser pour ce désagrément

page actu test

CONCOURS DE L’INNOVATION DU MONDIAL DU BATIMENT 2015 : mention spéciale « Efficacité énergétique » pour AQUANEXT OPTI de Chaffoteaux

Chauffe-eau thermodynamique Aquanext Opti

L’innovation hybride ENR – gaz au service de la performance

Le Mondial du Bâtiment célèbre l’innovation en mettant à l’honneur les grandes prouesses techniques du secteur. Chaffoteaux a décroché, avec GrDF, la mention spéciale « Efficacité Energétique » pour son Chauffe-Eau Thermodynamique Individuel (CETI) AQUANEXT OPTI, une solution inédite et multi-énergies qui associe les performances complémentaires d’un chauffe-eau thermodynamique et d’une chaudière à condensation gaz pour une performance énergétique optimale !

 

Développée en partenariat avec GrDF, la solution AQUANEXT OPTI s’appuie sur un concept innovant qui permet de tirer les meilleures performances des 2 produits associés :

-          Le chauffe-eau thermodynamique, équipé d’une pompe à chaleur, préchauffe l’eau en captant l’énergie gratuite contenue dans l’air extérieur.

-          La chaudière d’appoint gaz apporte le complément d’énergie nécessaire pour élever l’eau à la température de consigne.

 

La combinaison des 2 produits permet d’avoir de l’eau chaude sanitaire à tout instant grâce à son appoint en cascade. De plus,  la chaudière assure également le chauffage du logement indépendamment du système de production d’ECS.

 

Pour découvrir tous les avantages de l’AQUANEXT, cliquez ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations et offres promotionnelles adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez à tout moment désactiver l'utilisation des cookies à partir de votre navigateur

En savoir plus